RGE

RGE : Une profession réunie pour un rapprochement des signes de qualité

Publié le 25 février 2015

Les organismes de qualification QUALIBAT, QUALIFELEC et QUALIT’EnR se félicitent que plus de 30 000 entreprises aient obtenu la mention «Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) au 31 décembre 2014 ; certaines d’entre elles couvrant plusieurs domaines de travaux, cela offre environ 54 000 possibilités pour le particulier de trouver une entreprise RGE.

En ce début d’année, le nombre d’entreprises RGE continue de progresser à un rythme mensuel proche de 2 000.

Cette dynamique a été stimulée par la mise en place de l’éco-conditionnalité des aides publiques, au 1er septembre 2014 pour l’Eco PTZ et au 1er janvier 2015 pour le CITE.

S’ils démontrent la mobilisation massive des artisans et entrepreneurs pour le dispositif, les retours d’expérience pointent toutefois la nécessité de simplifier et de rendre plus lisible le système.

C’est pourquoi, les organisations professionnelles et les organismes de qualification ont engagé ensemble un important travail de simplification et d’harmonisation des signes RGE, en lien avec les Pouvoirs Publics, afin de faciliter l’accès et la lisibilité des qualifications RGE tant au bénéfice des entreprises, que des consommateurs.

Un comité de pilotage a ainsi été mis en place le 20 janvier dernier en vue de tracer une feuille de route et un calendrier de travail.

Une présentation sera faite aux Pouvoirs Publics dès le début du mois de mars 2015.

Source : FFB.