vue-1b

Amis Bois et Siba, une association riche en innovations !

Publié le 16 décembre 2013

L’essor de l’utilisation du bois en termes de construction durable se démocratise de plus en plus en France. Les entreprises s’associent même entre elles afin de mieux concrétiser leurs projets.

Ami Bois et Siba, deux entreprises de construction de maisons individuelles ont eu pour projet de créer un écoquartier au Séquestre qui a attiré l’attention au Congrès National de l’Union des Maisons cette année. Ce Congrès récompensait les constructions les plus innovantes de l’année ;  Siba et Amis bois ont reçu une médaille d’or dans la catégorie des « Réponses Urbaines : reconquête urbaine par l’accession sociale » ! En effet, cet écoquartier est entièrement reproductible et modulable selon les besoins et l’environnement dans lequel il est construit.

medaille_prix_amibois

Pour en savoir plus, Amis Bois est le leader Grand Sud de la construction de maisons à ossature bois ; Siba est un constructeur de maisons individuelles maçonnées dans le Tarn. L’alliance de leur savoir-faire a donné naissance à cet écoquartier singulier !

L’originalité de ces maisons se trouve également dans l’alliance de la brique et du bois, la maison construite est donc harmonieuse et accessible financièrement ; en effet, un logement varie entre 119 00 et 126 000 euros (hors foncier), avec ou sans garage. Parfaitement adaptable, l’objectif de Siba et Amis Bois est également de montrer que le bois s’adapte partout il est donc maintenant possible de conquérir les marchés urbains afin de réconcilier la nature avec la ville.

Les récompenses pour ce type d’initiative sont de plus en plus nombreuses, cette année la douzième édition des Challenge des Maisons Innovantes de l’Union des Maisons Françaises a eu lieu à Lisbonne et a réunit plus de 400 constructeurs et partenaires industriels. Événement incontournable pour ceux qui désirent présenter leur projet et échanger entre eux pour sans cesse innover le secteur des constructions vertes, les professionnels ont pour même objectif d’allier accessibilité financière et respect de l’environnement !

Si vous souhaitez faire une demande de renseignements, cliquez ici.
Vous pouvez également visiter le site internet d’Amis Bois et de Siba.